La Légende Sauvage.

La Légende vit...
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 °°~Règlement~°°

Aller en bas 
AuteurMessage
Nashoba & Arsinoe
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 22
Localisation : *Au galop*

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Troupeau: Le miens XD
Relations:

MessageSujet: °°~Règlement~°°   Dim 30 Aoû - 17:41

Le règlement ci-dessous est à lire EN ENTIER ! Des codes sont cachés à l'intérieur. Je ne vous dis pas combien il y en a, c'est à vous de les trouver et sachez que ce n'est pas pour embêter les membres que des codes ont étés cachés dans le présent règlement mais bien pour avoir la confirmation que vous l'avez bien lu.

• Pour commencer •
*Les propos racistes, pornographiques, pédophiles, zoophiles, etc... sont TOTALEMENT PROSCRIS ~

*Le nom de votre cheval ne doit pas comporter de caractères spéciaux ou de chiffrs ~

◊ Exemple : ◊ Mirage12 et §-Silver-§ sont proscrits

*Votre ordinateur n'est pas un téléphone portable, parlez en un Français correct et conservez une orthographe aussi irréprochable au possible. Le langage SMS est bien évidement INTERDIT ~

*Il est FORMELLEMENT INTERDIT de mette un lien publicitaire dans votre signature ou de faire de la publicité par MP. Un espace est réservé à ça et le nombre de message pour poster n'est pas limité, profitez-en ! En outre, si vous recevez un lien publicitaire ou autre forme de publicité par MP, veuillez contacter IMMÉDIATEMENT un Administrateur pour que l'auteur de ce message reçoive une sanction.

*Concernant les signatures et/ou avatars, vous devez en posséder au moins un sur les deux QUI REPRÉSENTE VOTRE PERSONNAGE. Vous n'êtes en aucun cas obligé de faire une signature et/ou un avatar avec un logiciel tel que Photo Filtre ou autre, une simple image suffit. Les dimensions idéales pour un avatar qui ne déforme pas le forum sont 150x200 & 200x250. Pour les signatures, votre image ne doit pas dépasser la taille de 600x400.

• Règles de vie •
*Nous vous demandons de faire preuve d'un minimum de courtoisie envers les autres membre, Administrateurs ou non. Les gros mots son INTERDITS, quels qu'ils soient, sauf censurés !

*Vous êtes ici sur un forum RPG, ce qui signifie que vous jouez un personnage et que ce personnage peut avoir des ennemis, des amis, etc... Cependant, ce n'est pas parce que le personnage d'un autre membre est en conflit avec le votre que vous devez être en conflit avec ce membre !

*Toute dispute, même minime, doit être signalée à un Administrateur pour qu'elle soit réglée le plus rapidement possible. Sachez que les Administrateur ont toujours raison et que toute dérogation au présent règlement apportera une sanction. Avis aux amateurs.

*Si vous allez partir, veuillez le signaler dans la rubrique appropriée en indiquant si possible :
◊ Votre date de départ
◊ Le temps que dure votre absence
◊ Votre date de retour
Si vous ne connaissez pas vos dates de départ et de retour, veuillez indiquer au moins la durée de votre absence.

*Tout absence non signalée de plus de 3 semaines sera lourdement sanctionnée. Ne vous attendez pas à être pris en pitié par les Administrateurs. Si vous ne venez pas pendant ces trois semaines, votre compte sera supprimé sans préavis. Vous pourrez vous ré-inscrire mais tâchez de ne plus reproduire vos erreurs.

• Personnages •
*Votre personnage peut tomber amoureux d'un autre. Sachez cependant que les coups de foudres sont INTERDITS ; les deux personnages doivent tomber amoureux de façon naturelle. Le nombre de topic minimum pour que vos personnages tombent amoureux est de 3. Mais vous pouvez faire durer le suspense autant que vous voulez et donner des hauts et des bas à votre histoire ; les RPs n'en seront que plus intéressants.

*Vous pouvez faire naître des petits mais seulement si votre personnage est en couple avec un autre. Dans ce cas, veuillez tout de même attendre que la page d'accueil indique que c'est le moment des chaleurs (qui dure un deux semaines et a lieu tous les mois). La naissance à lieu lorsque la page d'accueil indique que c'est le bon moment (le moment des naissances dure également deux semaines et a lieu tous les mois). Lorsque votre petit est né, il peut être joué par un des deux parents ou par un autre membre. Dans ce cas, veuillez mettre sa fiche et son image dans la rubrique "Familles des Membres".

*Votre personnage passe par plusieurs stades avant de mourir, ces stades sont : Poulain/Pouliche ; Jeune jument/Jeune étalon ; Etalon/Jument ; Patriarche/Matriarche. Veuillez faire vieillir votre personnage tous les 4 mois minimum et tous les 6 mois maximum. Pour plus de crédibilité, veuillez ne pas changer la robe de votre cheval si vous changez de signature.

*Dans la partie RP, il existe plusieurs troupeaux de chevaux sauvages. Si votre personnage est un étalon et que vous souhaitez qu'il devienne le dominant d'un troupeau, veuillez poser votre candidature dans la rubrique "Dominants" et attendre qu'un Administrateur ou Modérateur vous réponde.

*Si vous souhaitez faire partie d'un troupeau, il vous suffit de demander un sujet PV (privé) au dominant de ce troupeau dans la partie "Inscriptions" et d'attendre que le dominant vous réponde.

*Dans chaque troupeau, il y a différents rangs. Voici la liste de ces rangs dans l'ordre hiérarchique :

Dominant -›› C'est OBLIGATOIREMENT un étalon. Il dirige le troupeau et c'est la plupart du temps lui qui saillie les juments de son troupeau. Il doit protéger ceux qui l'accompagne du danger et se faire respecter.
Dominante -›› C'est OBLIGATOIREMENT une jument. Elle aide le Dominant à diriger le troupeau. C'est la plupart du temps la compagne du Chef mais ce n'est pas obligé. Elle a la charge de trouver les points d'eau et les endroits ombragés et hors de danger pour que le troupeau puisse se reposer.
Héritier -›› C'est un OBLIGATOIREMENT un étalon. La plupart du temps c'est le fils du Dominant mais si celui-ci n'a pas de fils, il peut nommer un autre étalon à la tête de son troupeau. Si le Dominant a plusieurs fils, il doit choisir et n'est pas obligé de prendre l'aîné.

*Lorsque vous créez votre personnage, il ne peut s'agir que d'une jument ou d'un étalon d'un âge plus ou moins avancé. Les hongres ne sont PAS ACCEPTES, du fait que les chevaux sont sauvages et qu'ils n'ont jamais rencontrés d'humains.

*Lors d'un combat, votre personnage peut attaquer son adversaire seulement une fois par message. Le premier code est : Légende. Le Power Gaming est totalement INTERDIT ; votre personnage n'est ni Superman, ni Terminator. Veuillez donc jouer le jeu et ne pas esquiver les coups à chaque fois ou le RP pourra devenir lassant. Ne prévoyez pas les actions de votre adversaire à sa place, vous n'aimeriez pas que l'on vous tue alors que vous souhaitiez battre en retraite. Si le combat n'est qu'une simple petite bagarre, inutile d'infliger à votre adversaire des coups trop durs. Ne transpercez pas les côtes de l'ennemi alors que vous souhaitez juste passer et qu'il bloque le chemin. Les coups mortels ne sont tolérés que si la mort a été décidée par MP avec l'autre membre. Si ce n'est pas le cas, les coups mortels ne sont pas autorisés.

*Dans le jeu, trois humains tentent de capturer les chevaux sauvages. Si vous désirez en jouer un, vous le pouvez, il vous suffit de remplir le formulaire pré-créé et de mettre la photo de votre personnage, tout comme pour les chevaux. La seule chose qui change, c'est que les humains vivent dans la partie Terres Non Sauvages. Si vous jouez un humain, gardez en tête que votre personnage n'a qu'un seul souhait : Capturer les chevaux des Terres Sauvages pour les envoyer à la ville et les faire travailler. Sachez que les humains sont : Deux hommes et une femmes.

*Si vous jouez un cheval et que votre personnage se fait capturer par un humain, il est considéré comme mort car il est envoyé à la ville pour travailler. Vous pouvez vous arranger avec les membres qui jouent les humains pour que ceux-ci garde votre cheval. Le deuxième code est : Irlande. Dans ce cas-là, vous pourrez continuer à jouer mais votre cheval sera en captivité. Bien qu'il puisse toujours s'enfuir, cette alternative est très rare.

*Vous ne pouvez pas jouer un cheval en captivité dès le début, sauf autorisation spéciale d'un Administrateur. Si vous souhaitez jouer un cheval né en captivité, contactez un Administrateur par MP en indiquant vos motivations. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

*Le Multi Compte est toléré mais vous ne pouvez avoir que deux personnages par compte et jusqu'à trois compte. Vous ne pouvez posséder qu'un seul humain, seulement bien sûr si vous le souhaitez. Veuillez mettre vos deux personnages dans votre signature ainsi que dans votre fiche des relations.

• RP •
*Lorsque vous faites un RP, essayez de décrire votre environnement, les gestes de votre personnages, ses réactions, etc... Voici un exemple pour différencier les différentes choses :

Mettez les descriptions de l'environnement de votre personnage et ses mouvements en italique
Mettez les paroles de votre personnage en gras et/ou "entre guillemets" ou <> ou ‹‹entre guillemets››
Mettez les pensées de votre personnages *entre deux étoiles* ou °entre deux ronds de degrés°
◊ Mettez les messages Hors Jeu que vous voulez adresser au membre qui joue le personnage [entre crochets] ou (entre parenthèses)Dans un RP, cela peut donner :

Je marchais tranquillement sur le sentier lorsque j'aperçus un autre cheval.
*Il n'a pas l'air très agréable*
‹‹ Euh... Bonjour ››

[Désolé(e) je dois y aller]

*Pour conserver un minimum de sérieux vis à vis des autres forums, nous vous demandons d'écrire un minimum de 4 lignes lorsque vous faites un RP. Nous ne sommes pas à cheval sur le nombres de mots mais essayez quand même de développer vos actions. Le troisième code est : Sauvage. Si toutefois vous manquez d'inspiration ou vous êtes pressés, mettez-le [entre crochets] pour prévenir l'autre et essayez de vous rattraper sur votre prochain message.

*
Ne commencez pas un RP si vous savez que vous allez vous absenter ; ce n'est jamais très agréable de ne pas pouvoir continuer un RP parce que celui avec qui on le fait s'absente. Si jamais vous avez commencé un RP depuis pas mal de temps et que vous vous absentez, dites-le à celui avec qui vous jouez pour ne pas qu'il croie que vous l'avez oublié !

*Pour faciliter le travail des Administrateurs et Modérateurs, soyez gentils de mettre une indication lorsque le topic est fini. Par exemple, mettez tout simplement [Topic fini]. Cela permettra de dégager plus rapidement les forums et sous-forums pour que les membres ne se mélangent pas et se lassent de chercher des topics.

• Le Mot de la Fin •

*Amusez-vous et détendez vous au maximum !

________________________________________________________________________________________________________

Voilà, c'est fini, vous pouvez vous réveiller à présent et aller taper sur les doigts de PSAR pour avoir fait ce long règlement. Merci de l'avoir lu jusqu'au bout, vous pouvez à présent aller présenter votre personnage dans la partie appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://horseliberty.meilleurforum.com/forum.htm
 
°°~Règlement~°°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende Sauvage. :: Hors-jeu :: Règlement & Histoire & Contexte-
Sauter vers: