La Légende Sauvage.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légende Sauvage.

La Légende vit...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il neige ! [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tala & Quartz
Administrateur
Administrateur
Tala & Quartz


Messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Localisation : *Au galop sur la plage déserte de Palumbajda*

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:57

Tala vagabondait sur les terres de son frère. Elle ne pesnait à rien, ou presque. En effet, à son réveil, tout était recouvert d'un très fine couche de neige. C'était magnifique. Si tôt, c'était étrange, on venait à peine d'entammer le mois de décembre. La jument savait cependant, que ce n'était pas la même météo pour tous les territoires. Non, il yen avait un, où il faisait toujours chaud, c'était celui qui n'avait pas encore de dominant. Tala soupira. Tous les étalons ici, étaient des dominants. Si elle voulait un jour avoir une progéniture tout en restant dans le troupeau de Dark Crystal, ça allait être compliquer.
Oui, depuis quelques temps, Tala avait croisé une ou deux juments avec leur poulains : Une qui était avant dans le troupeau de Dark, & l'autre qui n'était autre que sa "belle soeur" en quelques sortes, Sendieth. Car effectivement, Tala était à présent tatie, & sa nièce était une petite pouliche noire avec une belle liste sur le chanfrein. Tala l'adorait. Mais seulement, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas vu Sendieth, AVEC Dark ou Kira. C'était étrange. Normalement, une pouliche ne s'éloigne jamais trop de sa progéniture. Où était donc Sendieth ? Mystère...& boules de gommes.
Tala arriva devant la source, elle était gelé, & recouverte d'une très fine pélicule de glace craquelée de partout. Il avait fait froid cette nuit, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sendieth
Modérateur
Modérateur
Sendieth


Messages : 428
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 93
Localisation : Devant mon ordi bien sur!

Feuille de personnage
Âge: 4 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:07

(Allez go, premier post avec Kira XD)

Je trottai sur la neige. C'était mouillé et froid. Bizarre. Je levais bien mes jambes, ne voulant pas que mes boulets soit tout endoloris. Je frissonai de partout. Je n'avait pas vu maman depuis un bout de temps. Ni papa. J'étais seule. Au milieu de cette étendue de couche blanche. Et j'avais froid.
Mais qu'est ce que je fesais là? Pourquoi je n'avais pas suivie ma maman? Pourquoi? Maintenant je sens cette solitude, cette tristesse intense que ressentent les chevaux solitaires. Tatie Tala était gentille, il faut que je la retrouve! Et comme par hasard, j'aperçois une forme noire qui se distingue bien sur la blancheur de la neige.
-Tatie! Criai-je, de toute mes forces.
Je fonçai sur elle, trébuchant tous les trois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tala & Quartz
Administrateur
Administrateur
Tala & Quartz


Messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Localisation : *Au galop sur la plage déserte de Palumbajda*

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:49

[Trop mimi !!! XD]
Tala entendit des pas dans la neige. Des petits pas, pas très à l'aise dans cette fine couche de neige au sol. Elle entendit soudain Kira, sa petite nièce adorée qui l'appelait ! Tala sentait aussi son odeur, elle ressemblait à celle de son père, de sa mère aussi, mais elle avait sa propre petite odeur.
Tala partie au trot vers la petite pouliche. Elle se balladait toute seule maintenant ? Non mais ! Tala était quasiment sûre qu'elle avait faussé compagnie à sa mère, comme la jument le faisait quand elle était petite, avec son frère plus tard.
- Kira ! Où sont tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Sendieth
Modérateur
Modérateur
Sendieth


Messages : 428
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 93
Localisation : Devant mon ordi bien sur!

Feuille de personnage
Âge: 4 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:31

Je la regardai avec de gros yeux. Tatie était magnifique. Surtout avec cette neige sur son nez et sa fourrure d'hiver. Je lui sourit d'abord, mais mon sourire avait disparu après sa question.
-Je...
Un frisson me parcouru, me privant de la parole pendant un instand.
-Je ne sait pas.
Je m'avançai, puis collai ma petit tête sur son poitrail. Il était chaud. C'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tala & Quartz
Administrateur
Administrateur
Tala & Quartz


Messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Localisation : *Au galop sur la plage déserte de Palumbajda*

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:45

Tala fut tout de suite sous le charme. Elle baissa la tête, & souffla doucement sur la petite Kira avec un petit sourire. Elle ne savait pas où étaient ses parents...Bien. Elle descida de garder la pouliche avec elle, pour le moment. Laisser sa fille seule ! Quelle idée ! Mais bon, elle était sur les terres de son père après tout, mais ce n'était pas une raison. Il y avait des prédateurs, des chevaux solitaires ou d'un autre troupeau qui pouvaient trainer ici, & on ne le savait pas. Tala soupira & effleura le dos de la petite.
-Allez bien, allons marcher, il fait froid il vaut mieux bouger pour se réchauffer un minimum.
Elle releva la tête & sourit à Kira. Elle était adorable, mais ce que Tala venait de remarquer c'était que la petite pouliche avait presque la même marque banche entre les deux yeux qu'elle, & que Kira commencait à avoir la robe qui s'éclaircissait. Elle allait sûrement devenir comme sa mère, grise. Elle allait être tellement mignonne -elle l'était déjà d'ailleurs !.
Revenir en haut Aller en bas
Sendieth
Modérateur
Modérateur
Sendieth


Messages : 428
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 93
Localisation : Devant mon ordi bien sur!

Feuille de personnage
Âge: 4 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:17

Je levai la tête. Tatie Tala était très belle. Elle avait une tache sur le front et de grands yeux. De petites preilles mais ce n'était pas grave. Elle était très belle quand même. Quand elle parla de bouger, je fis une grimace. J'avait les sabots endoloris, et bouger ne soignera pas la chose. Je me collai donc encore plus à tatie, en geignant.
-Mais... Tatie... J'ai mal au sabots, me plaignais-je, en montrant un de mes sabots.
Ils étaient si petits comparé au siens. Je secoua la tête espérant que cela me réchaufferait. Raté, l'air froid s'introduisit sour mon toupet et ma crinière. J'avait encore plus froid.
-J'aime pas l'hiver, marmonnais-je.
Je ronflai des naseaux. Quelle buée bizarre sortait de mon nez!
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba & Arsinoe
Administrateur
Administrateur
Nashoba & Arsinoe


Messages : 744
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 27
Localisation : *Au galop*

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Troupeau: Le miens XD
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:29

Tala ne put s'empêcher de sourire. Sa nièce était vraiment adorable. Elle colla sa tête contre l'encolure de Kira, et souffla sur la tête de la petite, pour la réchauffée. Elle baissa & regarda le sabot de Kira. Elle souffla dessus, pour le réchauffer. Kira était vraiment jeune, ses sabots n'étaient pas adaptés à de telles conditions climatiques. Tala se souvent elle aussi, de son enfance, quand elle avait l'âge de Kira. Elle ne faisait que des bétises, mais elle aimait bien ça. Elle était restée une grande gamine, même si entre temps elle avait un peu compris le sens des responsabilités. Elle descida donc, de rester avec la pouliche en attendant que sa mère la retrouve. Entre belles-soeurs, il fallait bien qu'elles s'entraident ? Et puis Tala était la tante de la petite, elle n'allait pas l'abandonnée dans le froid, certainement pas. La jument secolla encore un peu plus à Kira. Elle lui dit, d'une voix calme, rassurante & posée :
-Ecoute Kira...Il faut qu'on marche. Ca réchauffera ton sabot, tu vas voir. Ca te réchauffera partout, encore plus si tu trottes, u que tu te dépence. Il suffit de ne pas penser que tu as froid, & tout iras bien ma chérie.
Elle attendit, pour voir si Kira allait marcher ou non. La belle jument noire, rêvait d'avoir un poulain. Elle adorerait, mais seulement il faut d'abord qu'elle trouve l'amour de sa vie, comme Dark avec Sendieth.
Revenir en haut Aller en bas
http://horseliberty.meilleurforum.com/forum.htm
Sendieth
Modérateur
Modérateur
Sendieth


Messages : 428
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 93
Localisation : Devant mon ordi bien sur!

Feuille de personnage
Âge: 4 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:40

Je regardais encore mon mini-sabot quand tatie parla. Je fis des petits bruits de mécontement, mais j'était déjà partie. Je marchais la tête basse, pensant à ma maman. Elle m'avait dit de rester là, avec papa, et elle était partie. Elle avait dit que je trouverai papa quelquepart dans la forêt. Non, j'avai cherché, mais papa n'était nul part. J'avais cherché maman, j'avais faim et froid. Mais elle non plus n'était pas là. J'avais paniqué. J'étais restée seule. L'odeur de maman s'était dissipée avec la neige. Je n'avait vu papa qu'une fois, et je me rappelle qu'il était noir. C'est tout.
J'entendais tatie Tala marcher derrière moi. Cela me fit chaud au coeur. J'avais un adulte avec moi, pour me réchaffer et me garder. Je souris et me retournai, marchant en arrière, pour m'amuser. C'était bizarre de marcher alors que je ne voyais même pas où j'allais. J'était face à tatie, silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba & Arsinoe
Administrateur
Administrateur
Nashoba & Arsinoe


Messages : 744
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 27
Localisation : *Au galop*

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Troupeau: Le miens XD
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:43

Tala suivait derrière Kira. La pouliche s'était retrounée, & elle marchait à présent à l'envers, face à elle. La jument sourit e,ncore plus, & rit doucement, mais pas pour se moquer.
-Fait attention Kira, il y a un arbre derrière toi !
Dit-elle soudainement, l'air paniquée. Elle se reteint de rire, par respect, & s'avoura l'effet produit par sa petite blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://horseliberty.meilleurforum.com/forum.htm
Sendieth
Modérateur
Modérateur
Sendieth


Messages : 428
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 93
Localisation : Devant mon ordi bien sur!

Feuille de personnage
Âge: 4 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:32

J'avais sourie à Tatie, dévoilant mes petites dents. Elle me dit qu'un arbre était juste derrière moi. Je me retournai d'un coup. En effet, un arbre était là, mais à la lisière et moi j'était au milieu de la forêt.
-Tatie... M'écriai-je, galopant vers elle.
Je lui passai entre les jambes, puis me cabrai pour montrer que je ne suis pas si gentille que ça. Mais mes petits sabots gachaient tout. Mon sourire aussi. Et mon rire.
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba & Arsinoe
Administrateur
Administrateur
Nashoba & Arsinoe


Messages : 744
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 27
Localisation : *Au galop*

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Troupeau: Le miens XD
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:48

Tala s'immobilisa & rit. Elle fut surprise cependant par Kira qui venait se faufiler entre ses jambes pour l'embêtée. Tala vit bien que Kira n'arrivait pas à garder son sérieux, qu'elle souriait, & qu'elle riait. Descidement, cette petite pouliche était adorable. Tala recula pour ne plus avoir sa nièce en dessous d'elle & se roula sur le sol, dans la neige. Elle resta un instant au sol, attendant la réaction de la petite. Après tout, jouer ne ferait aucun mal à la belle jument. Cette dernière regardait avec un sourire au coin la jeune Kira. Elle pensa, tout à coup, sans le vouloir au futur de cette enfant. Elle était la fille d'un dominant, Elle allait devoir être "mariée" pour pouvoir régner sur le territoire de son père. Peut-être qu'elle sera fiancée avec un poulain du troupeau ? Ca étonnait Tala. Les seuls membres du troupeau -ou de la famille- étaient Dark, Sendieth, Kira & Tala. A moins qu'un couple de chevaux ne les rejoignent... Ou alors, peut-être que Kira tombera amoureuse d'un poulain, fils de dominant lui aussi, qui sait ! Ce serait extrat. Les deux troupeaux pourraient fusionner, & ainsi être plus nombreux. En espérant que ce soit un petit troupeau comme celui de Dark...Mais, en y repensant à deux fois...Le troupeau de Dark était peut-être celui qui comportait le plus de membres... Tala avait apprit que deux dominants avaient eu chacun un poulain. Si Tala se souvenait bien, il s'agissait de Storm Voice, le dominant des terres avec l'Océan, pas très loin de celui de Dark, & Nashoba, dont les terres étaient un peu plus au sud. Tala sourit en pensant cela : Dark & Nashoba sontgrands amis, peut-être que Kira & son fils s'entendront bien eux aussi ? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseliberty.meilleurforum.com/forum.htm
Sendieth
Modérateur
Modérateur
Sendieth


Messages : 428
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 93
Localisation : Devant mon ordi bien sur!

Feuille de personnage
Âge: 4 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:56

Je ne me préoccupais pas de mon avenir. Je pensais qu'au jeux, et à tatie. Etait-ce normal? Je devais plutôt chercher ma maman. Et papa aussi. Comment faire? Demander à Tatie? MAis elle va dire que maman était pas gentille de m'avoir laissée comme ça. Elle va la disputer. Et je ne le voulais pas. Je voulais pas que maman soit triste. Mais je devais faire quelquechose!
Pour l'instant, je riait, et je jouait avec Tatie. Rien de plus rien de moins. J'essayais de sauter par dessus Tatie, mais je n'y arrivait pas. Quand je m'était arretée sur Tatie, je commençait à bafouiller. J'avait réussi enfin à demander si elle pouvait m'aider à chercher maman. Je l'avais regardé dans les yeux. Pour une fois, j'était sérieuse. Je devais trouver ma maman. Je sentait que quelquechose allait se passer. Tout au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tala & Quartz
Administrateur
Administrateur
Tala & Quartz


Messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Localisation : *Au galop sur la plage déserte de Palumbajda*

Feuille de personnage
Âge: 5 ans
Troupeau: Dark Crystal
Relations:

Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:59

    Je la laissais s'amuser. Elle était vraimùent drôle, & me rappelais beaucoup moi lorsque j'étais jeune. Je souriais, riais presque lorsqu'elle fut immobilisée sur moi, & commença à me bafouiller quelque chose. Je relevais la tête, la regardais en fronçant les sourcils. Il me semble qu'elle avait dit "Es-ce que tu peux m'aider à chercher Maman ?". Je tendais l'encolure pour lui souffler doucement dessus, en lui disant :
    << Bien sûr. Allez, sors de là ma p'tite. >>
    Le ton était évidemment gentil, loin d'être autoritaire. Je le lui avais dit avec un grand sourire, en faisant mine de me relever. Elle s'exécutait, je me relevais donc, couverte de neige. Je m'ébrouais, & regardais Kira.
    << Je propose qu'on cherche d'abord dans les territoires des différents étalons des Terres Sauvages. Ensuite, peut-être irons-nous sur celles...des bipèdes. >>
    J'avais hésité à lui dire ça. Je pensais qu'elle allait devenir toute excitée par le danger qui régnait sur les territoires humains. J'avais peur pour elle, nous risquions de nos faire capturés. Je ne me pardonnerais jamais de l'avoir conduite là-bas si nous nous faisions attraper. Je poussais un soupir en me mettant en marche, gardant à l'oeil ma nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il neige ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il neige ! [Libre]   Il neige ! [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il neige ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tralalilalèreuh ! [Libre]
» Découverte terrifiante ou pas [Libre]
» Sinistre Lieu [Libre]
» Un paysage magnifique [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende Sauvage. :: Terres des chevaux sauvages. :: ☆ Territoire de Dark Crystal :: ♪ La Source-
Sauter vers: